Kia Optima: Avant de prendre la route - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia OptimaKia Optima: Avant de prendre la route

Avant d'entrer dans le véhicule

  •  Assurez-vous que les glaces, les rétroviseurs extérieurs et les feux soient propres.
  •  Vérifiez l'état des pneus.
  •  Vérifiez sous le véhicule s'il y a des signes de fuites.
  •  Assurez-vous qu'il n'y a aucun obstacle derrière le véhicule si vous avez l'intention de faire marche arrière.

Inspections nécessaires

Vérifiez régulièrement les niveaux de liquides comme l'huile à moteur, le liquide de refroidissement, le liquide des freins et le lave-glace. Plus de détails à cet effet à la section 7, " Entretien ".

AVERTISSEMENT

Conduire distrait peut mener à une perte de contrôle du vehicule, ce qui peut causer un accident et des blessures graves ou mortelles. Le conducteur a, comme principale responsabilité, l'opération sûre et légale d'un véhicule.

Le conducteur ne devrait jamais utiliser un dispositif portatif, un équipement ou un système du véhicule qui pourrait le distraire ou qui est interdit par la loi.

Avant de démarrer

  •  Fermez et verrouillez toutes les portes.
  •  Positionnez le siège de façon à ce que les commandes soient à portée de la main.
  •  Ajustez les rétroviseurs intérieur et extérieurs.
  •  Assurez-vous que l'éclairage général fonctionne.
  •  Vérifiez tous les cadrans.
  •  Vérifiez le fonctionnement des témoins d'alerte quaand vous tournez la clé de contact sur ON.
  •  Désengagez le frein de stationnement et assurez-vous que le témoin de frein s'éteigne.

Pour une opération sûre, prenez connaissance des caractéristiques et de l'équipement de votre véhicule.

AVERTISSEMENT

Tous les passagers doivent boucler leur ceinture de sécurité quand le véhicule est en mouvement.Voyez " Ceintures de sécurité ", à la section 3, pour plus de détails à cet effet.

 

AVERTISSEMENT

Avant de faire marche avant (D) ou arrière (R), regardez toujours autour du véhicule pour voir s'il y a des gens, surtout des enfants, à proximité.

 

AVERTISSEMENT - Conduire avec facultés affaiblies

L'alcool au volant, c'est très dangereux. L'alcool est la principale cause d'accidents mortels sur la route, chaque année.

Même une petite quantité d'alcool peut affecter vos réflexes, votre perception et votre jugement.

Conduire sous l'influence de drogues est tout aussi dangereux que conduire en état d'ébriété.

Vous courez bien plus de chances d'avoir un accident grave si vous conduisez avec facultés affaiblies.

Si vous consommez de l'alcool ou des drogues, ne prenez pas le volant. Ne montez pas dans un véhicule dont le conducteur a les facultés affaiblies. Désignez un conducteur ou prenez un taxi.

 

AVERTISSEMENT
  •  Lorsque vous garez ou immobilisez le véhicule et conservez le moteur en marche, veillez à ne pas appuyer sur l'accélérateur durant une période prolongée. Cela pourrait surchauffer le moteur ou le système d'échappement et causer un incendie.
  •  Lors d'un arrêt soudain ou d'un virage serré, les objets lâches peuvent tomber sur le plancher et nuire à l'utilisation des pédales, posant un risque d'accident.

    Gardez les objets dans le véhicule bien rangés.

  •  Ne pas se concentrer sur la conduite peut causer un accident. Soyez prudent quand vous utilisez une fonction qui pourrait nuire à la conduire comme régler la radio ou la chaufferette. Le conducteur doit toujours conduire de façon prudente.
    Conduite du véhicule
    AVERTISSEMENT - LES GAZ D'ÉCHAPPEMENT PEUVENT ÊTRE DANGEREUX! Les gaz d'échappement peuvent être très dangereux. Si, à un moment quelconque, vous sentez les gaz d'écha ...

    Positions de la clé de contact
    Commutateur d'allumage illuminé Par commodité, le commutateur d'allumage s'illumine chaque fois que vous ouvrez une porte avant et en autant que la clé de contact ne soit pas à ...

    Andere Materialien:

    Feux antibrouillard arrière
    Actionnement avec le bouton . Commutateur d'éclairage en position AUTO : l'enclenchement des feux antibrouillard arrière fera automatiquement s'allumer les phares. Commutateur d'éclairage en position   : les feux antibrouillard arrière peuvent unique ...

    Conseils pour le chargement
    Le PTAC ne doit pas dépasser le PNBV ou le PNBE précisés sur l'étiquette d'homologation FMVSS/NSVAC. Ne chargez pas l'essieu avant et arrière jusqu'à la limite du PNBE. Le PNBV serait alors dépassé. AVERTISSEMENT Fixez sol ...

    Liquide de frein/embrayage
    Vérification du niveau de liquide de frein/embrayage Les freins et l'embrayage utilisent le liquide du même réservoir. Vérifier périodiquement le niveau du liquide dans le réservoir. Le niveau doit être gardé au niveau MAX. Ceci est une ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com