Peugeot 407: Attelage d'une remorque, d'une caravane - Informations pratiques - Manuel du conducteur Peugeot 407Peugeot 407: Attelage d'une remorque, d'une caravane

Peugeot 407 / Manuel du conducteur Peugeot 407 / Informations pratiques / Attelage d'une remorque, d'une caravane

Nous vous recommandons d'utiliser les attelages et leurs faisceaux d'origine PEUGEOT qui ont été testés et homologués dès la conception de votre véhicule et de confi er le montage de ce dispositif au réseau PEUGEOT.

En cas de montage hors réseau PEUGEOT, ce montage doit se faire impérativement en utilisant les prédispositions électriques implantées à l'arrière du véhicule et les préconisations du constructeur.

Conseils de conduite

Répartition des charges : répartissez la charge dans la remorque pour que les objets les plus lourds se trouvent le plus près possible de l'essieu et que le poids sur fl èche approche le maximum autorisé, sans toutefois le dépasser.

Refroidissement : tracter une remorque en côte augmente la température du liquide de refroidissement.

Le ventilateur étant actionné électriquement, sa capacité de refroidissement ne dépend pas du régime moteur.

Pour les véhicules équipés d'une motorisation HDI, il est recommandé après une utilisation intensive (remorquage autoroute, conduite soutenue, ...), de laisser tourner le moteur environ 20 secondes au ralenti avant de couper le contact. Ceci permet de limiter les montées en température du moteur après arrêt.

Dans tous les cas, soyez attentif à la température du liquide de refroidissement.

Remarque : dans certains cas d'utilisation particulièrement exigeante (traction de la charge maximale par température élevée), le moteur limite automatiquement sa puissance et choisit le rapport de boîte automatique adapté en mode manuel. Dans ce cas, la coupure de l'air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et, donc d'améliorer la capacité de remorquage.

En cas d'allumage du témoin de température du liquide de refroidissement, arrêtez le véhicule et coupez le moteur dès que possible.

Pneumatiques : vérifi ez la pression des pneumatiques du véhicule tractant (étiquette située sur le montant central de porte côté conducteur) et de la remorque tractée en respectant les pressions recommandées.

Freins : tracter augmente la distance de freinage. Roulez à vitesse modérée, rétrogradez en temps utile et freinez progressivement.

Vent latéral : la sensibilité au vent latéral est augmentée. Conduisez en souplesse et à vitesse modérée.

Éclairage

Réglage automatique

Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige automatiquement la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonction de la charge du véhicule après environ 2 minutes. Le conducteur est alors assuré d'avoir un éclairage optimal.

    Pose des barres de toit
    Pour installer des barres de toit transversales, utilisez les quatre fi xations rapides prévues à cet effet. Soulevez les volets d'occultation et réglez les fi xations rapides ...

    Accessoires
    Un large choix d'accessoires référencés par PEUGEOT et pièces d'origine sont proposés par le Réseau. Ils bénéfi cient tous de la réf ...

    Andere Materialien:

    Dommages de peinture
    Les petits dommages de peinture, tels que les éraflures, les égratignures ou les éclats par gravillonnage doivent être immédiatement retouchés à la peinture avant que de la rouille ne puisse se former. Les ateliers Audi tiennent à votre dispo ...

    Points de vérification dans le compartiment moteur
    Moteur QR25DE Réservoir de liquide de direction assistée Réservoir du liquide de refroidissement Bouchon de remplissage d'huile à moteur Réservoir de liquide de frein Filtre à air Boîtier à fusibles / Fils fusibles Batter ...

    Bien voir
    Éclairage  Éclairage Bague A Feux éteints. Allumage automatique des projecteurs. Feux de position. Feux de croisement ou de route. Tirez la commande à fond vers vous pour inverser feux de croisement/ feux de route. Bague B Projecteurs antibrouil ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com