Kia Optima: Antivol - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia OptimaKia Optima: Antivol

Le dispositif est conçu pour protéger


Le dispositif est conçu pour protéger contre l'entrée non autorisée dans le véhicule. Le dispositif comprend trois stages de service : armé, antivol et désarmé. S'il est déclenché, le dispositif fait entendre une alarme sonore et fait clignoter les feux de détresse.

Stage armé

Stationnez le véhicule et éteignez le moteur. Armez le dispositif comme suit.

  1.  Retirez la clé de contact du commutateur et sortez du véhicule.
  2.  Assurez-vous que toutes les portes (et le hayon) et le capot soient fermés et enclenchés.
  3. - Verrouillez les portières en appuyant sur le bouton de verrouillage du transmetteur (ou de la clé intelligente).

    Après ces étapes, les feux de détresse clignotent une fois, indiquant que le système est armé.

    Si une portière, le coffre ou le capot reste ouvert, les feux de détresse ne clignotent pas et l'antivol ne s'arme pas. Si, par la suite, toutes les portières, le coffre et le capot sont fermés, les feux de détresse clignoteront une fois.

    - Verrouillez les portes en appuyant sur le bouton des poignées de porte extérieures avant quand vous avez la SmartKey avec vous. Une fois ces étapes exécutées, les feux de détresse clignoteront une fois pour indiquer que le système est armé.

    Si une porte reste ouverte, les feux de détresse ne clignotent pas et l'antivol ne s'arme pas. Fermez la porte et verrouillez-les de nouveau.

    Si le hayon ou le capot est ouvert, les feux de détresse ne clignotent pas et l'antivol ne s'arme pas. Fermez le hayon ou le capot. Les feux de détresse clignoteront une fois et l'antivol s'armera.

AVIS

L'armement de l'antivol par la clé peut être activé par un concessionnaire Kia agréé. Consultez un concessionnaire Kia agréé si vous désirez cette option.

N'armez pas le dispositif tant que tous les passagers ne sont pas sortis du véhicule. Si le dispositif est armé alors qu'il reste quelqu'un dans le véhicule, l'antivol pourra s'activer lorsque la personne sort du véhicule.

Si une porte (ou le hayon) ou le capot est ouvert dans les 30 secondes suivant l'armement du système, le dispositif se désarmera pour éviter une fausse alarme.

Stage antivol

L'alarme sera activée si une des conditions suivantes survient alors que le système est armé.

  •  Une porte avant ou arrière est ouverte sans utiliser le transmetteur (ou la clé intelligente).
  •  Le hayon est ouvert sans utiliser le transmetteur (ou la clé intelligente).
  •  Le capot est ouvert.

Le klaxon retentit et les feux de détresse clignotent continuellement pendant 27 secondes environ. Pour éteindre le système, déverrouillez les portes avec le transmetteur (ou la clé intelligente).

Stage désarmé

Le système sera désarmé quand :

Transmetteur

  •  Vous appuyez sur le bouton de déverrouillage des portes.
  •  Le moteur est mis en marche (dans les 3 secondes).
  •  Le commutateur d'allumage est laissé sur ON pendant 30 secondes ou plus.

Clé intelligente

  •  Vous appuyez sur le bouton de déverrouillage des portes.
  •  Vous appuyez sur le bouton extérieur de la porte avant alors que vous portez la clé intelligente.
  •  Le moteur est mis en marche (dans les 3 secondes).

Une fois les portes déverrouillées, les feux de détresse clignotent deux fois pour indiquer que le système est désarmé.

Si, après avoir appuyé sur le bouton de déverrouillage, une porte (ou le hayon) n'est pas ouverte dans les 30 secondes, le système s'arme de nouveau.

AVIS - Antidémarrage

  •  Évitez d'essayer de faire démarrer le véhicule alors que l'antivol est activé.

    Le démarreur est hors circuit quand l'antivol est activé.

    Si le système ne se désarme pas avec la télécommande, insérez la clé dans le commutateur d'allumage, tournez le commutateur sur ON et attendez 30 secondes. L'antivol sera alors désarmé.

  •  Si vous perdez vos clés, consultez un concessionnaire Kia agréé.

AVIS - Antidémarrage

  •  Si le système n'est pas désarmé avec le transmetteur, insérez la clé dans le commutateur d'allumage et faites démarrer le moteur. Le système se désarmera.
  •  Si vous perdez vos clés, consultez un concessionnaire Kia agréé.
MISE EN GARDE

Ne changez, ne modifiez ni n'ajustez le système de prévention du vol car cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement. Le dispositif ne devrait être entretenu que par un concessionnaire Kia agréé.

Les mauvais fonctionnements causés par une modification ou un ajustement inapproprié au système de prévention du vol ne sont pas couverts par la garantie du constructeur du véhicule.

AVIS

Enlevez toujours la clé de contact, engagez le frein de stationnement, fermez toutes les vitres et verrouillez toutes les portes quand vous laissez le véhicule sans surveillance.

    Télédéverrouillage
    Utilisation du télédéverrouillage Verrouillage (1) Toutes les portes se verrouillent si vous appuyez sur le bouton de verrouillage. Si toutes les portes (et le coffre) sont fermées, les f ...

    Serrures de porte
    Actionner les serrures de porte de l'extérieur du véhicule  Tournez la clé vers l'arrière du véhicule pour déverrouiller les portes et vers l'avant du véhicule pour ...

    Andere Materialien:

    Sièges-enfants du groupe 1
    Un siège-enfant adapté, utilisé avec une ceinture de sécurité correctement positionnée peut protéger votre enfant ! Fig. 192 Siège pour enfant du groupe 1 monté face à la route sur le siège arrière avec tabl ...

    Lampes de lecture
    Commandées à l'aide des boutons et des plafonniers avant et arrière. Lampes de courtoise S'allument quand le couvercle est ouvert. ...

    Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule
    Pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule, vous devez en assurer l'entretien de façon appropriée. Pour protéger les surfaces peintes, veuillez laver votre véhicule dès que possible : après une averse, pour éviter des dommages po ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com