Opel Insignia: Éclairage directionnel adaptatif - Feux extérieurs - Éclairage - Manuel du conducteur Opel InsigniaOpel Insignia: Éclairage directionnel adaptatif

Les fonctions d'éclairage directionnel adaptatif sont uniquement disponibles pour les phares au bixénon. La portée des phares, la répartition lumineuse et l'intensité d'éclairement sont réglées en fonction des conditions d'éclairement, de la météo ou du type de route.

Quand le commutateur d'éclairage est en position AUTO, toutes les fonctions d'éclairage sont disponibles.

Les fonctions suivantes sont également disponibles avec le commutateur d'éclairage en position   :


  • Éclairage dynamique des virages
  • Éclairage de changement de direction
  • Fonction de recul
  • Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

Éclairage pour quartier résidentiel

Activé automatiquement à basse vitesse jusqu'à 30 km/h. Le faisceau lumineux est orienté selon un angle de 8 par rapport au bord de la route.

Éclairage en ville

Activé automatiquement à une plage de vitesse entre 40 et 55 km/h environ et quand l'éclairage public est détecté par le capteur de luminosité. La portée d'éclairement est réduite, mais répartie plus largement.

Éclairage pour routes secondaires

Activé automatiquement dans une plage de vitesses comprises entre 55 et 115 km/h environ. Le faisceau lumineux et la luminosité sont différents à gauche et à droite.

Éclairage pour autoroute

Activé automatiquement à une vitesse supérieure à 115 km/h environ et quand les manoeuvres du volant sont réduites. Il s'enclenche après une temporisation ou bien immédiatement si le véhicule est fortement accéléré.

Le faisceau lumineux est plus long et plus brillant.

Éclairage par mauvais temps

Activé automatiquement jusqu'à une vitesse d'environ 70 km/h quand le capteur de pluie détecte de la condensation ou quand l'essuie-glace fonctionne en continu. La portée, la répartition et l'intensité de la lumière sont régulées en fonction de la visibilité.

Éclairage dynamique des virages

pivote en fonctionLe faisceau lumineux
pivote en fonction de l'angle de braquage du volant et la vitesse, ce qui améliore l'éclairage des virages.

Témoin Éclairage de changement de direction  100.


Éclairage de changement de direction

serrés ou lors des Dans les virages
serrés ou lors des changements de direction, en fonction de l'angle de braquage du volant ou des clignotants, un réflecteur supplémentaire, à gauche ou à droite, est activé pour éclairer la route sous un angle correct par rapport à la direction du déplacement. Il est activé jusqu'à une vitesse de 40 km/h.

Témoin Fonction de recul  100.


Fonction de recul

Si les phares sont allumés et que la marche arrière est engagée, les deux feux de changement de direction sont allumés. Ils restent allumés pendant les 20 secondes après avoir quitté la marche arrière ou après avoir roulé à plus de 7 km/h en marche avant.

Feux de route automatiques

Cette fonction permet d'utiliser les feux de route comme feux principaux de conduite la nuit et quand la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h.

Les feux de croisement sont enclenchés quand :

  • la caméra du pare-brise détecte les feux de véhicules qui précèdent ou qui viennent en sens inverse ;
  • la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h ;
  • s'il y a du brouillard ou s'il neige ;
  • si vous roulez dans des zones urbanisées.

Si ces dernières conditions ne sont plus rencontrées, le système repasse en feux de route.

Activation

Les feux de route automatiques sont


Les feux de route automatiques sont allumés en poussant deux fois le levier de clignotant lorsque le véhicule roule à une vitesse supérieure à 40 km/h.

Le témoin vert permanence est allumé en
permanence quand la fonction est activée ; le témoin bleu quand les feux de route sont allumés.  s'allume
quand les feux de route sont allumés.

Témoin Désactivation  99.


Désactivation

Pousser le levier de clignotant une fois. Elle est aussi désactivée quand les feux antibrouillard avant sont allumés.

Si un appel de phares est effectué alors que les feux de route sont allumés, les feux de route automatiques seront désactivés.

Si un appel de phares est effectué alors que les feux de route sont éteints, les feux de route automatiques restent activés.

Les feux de route automatiques restent sur le dernier réglage lorsque le contact est mis.

Réglage automatique et dynamique de la portée des phares

Pour éviter d'éblouir le trafic en sens inverse, le réglage de la portée des phares est automatiquement adapté en fonction des informations d'inclinaisons mesurées sur les essieux avant et arrière, de l'accélération ou décélération et de la vitesse du véhicule.

Défaillance dans l'éclairage directionnel adaptatif

Si le système détecte une défaillance dans le système d'éclairage directionnel adaptatif, le système adopte une position préréglée afin d'éviter l'éblouissement du trafic en sens inverse.

Si cela n'est pas possible, le phare concerné sera automatiquement éteint. Dans tous les cas, un des phares restera allumé. Un avertissement est affiché dans le centre d'informations du conducteur.

    Phares pour conduite à l'étranger
    Les phares asymétriques assurent une meilleure vue du bord de la route du côté passager. Dans les pays où le sens de circulation n'est pas le même, il est n&eacu ...

    Feux de détresse
    Actionnement avec le bouton . En cas d'accident avec déploiement d'airbag, les feux de détresse sont automatiquement activés. ...

    Andere Materialien:

    Fonctionnement automatique
    Refroidissement ou chauffage déshumidifié (automatique) Ce mode, qui sert à maintenir une température constante, peut être utilisé tout au long de l'année. Un contrôle automatique est également exercé sur la répartitio ...

    Tapis
    AVERTISSEMENT Pour éviter d'obstruer le mouvement de la pédale qui pourrait provoquer une collision ou des blessures : Ne placez JAMAIS un tapis par-dessus un autre tapis dans la position avant du conducteur. Utilisez uniquement des tapis d'origine NISSAN conçus e ...

    Bizone
    Bizone : c'est la régulation différenciée de la température et de la répartition d'air entre conducteur et passager avant. Le conducteur et son passager avant peuvent chacun régler la température et la répartition de l'air, à leu ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com